Livraison gratuite à partir de 100€ d'achat

5 conseils pour rester en forme malgré des journées chargées.

Publié par Team ARDOR le

Avez-vous un emploi du temps serré qui vous laisse rarement le temps de prendre soin de vous? Que vous travailliez, que vous soyez mère au foyer ou que vous étudiez, ou parfois même les trois (bravo à vous); les journées filent à toute vitesse et souvent même au détriment de votre santé.

On ne vous aidera pas à réorganiser votre emploi du temps ou à ce que votre boss lâche du lest mais voici 5 clés pour garder la forme et la santé :

 

1. BOUGER

L'exercice régulier, et ce quelle que soit l'intensité, maintient votre corps et votre esprit en forme. D'innombrables études l'ont démontré : le sport contribue de façon large et globale à la santé physique et mentale.

Être actif physiquement va croître votre énergie, contrairement aux idées reçues véhiculées par des clichés de sportifs à moitié à l'agonie. Oui, une bonne séance de sport va non seulement chasser tout ce mauvais stress mais va également modifier votre chimie interne et produire un boost d'énergie, de joie et d'immunité.

Vous êtes fatigué de votre journée? Pas de problème, une bonne musique dans les oreilles, allez retrouver les potes à la salle ou à la box de CrossFit et vous aurez un regain d'énergie pour plusieurs heures/jours.

2. BIEN MANGER

Lorsque vous êtes occupé, vous risquez de sauter des repas ou de manger sur le pouce des aliments peu nutritifs voire carrément de la malbouffe. 

Ce n'est un secret pour personne désormais, l'alimentation joue un rôle clé dans votre forme, vos niveaux d'énergie, vos humeurs et vos performances.

Si vous voulez tenir votre rythme effréné en maintenant votre bonne santé et vos séances de sport  privilégiez une bonne nutrition : des aliments sains, variés, non transformés, en quantité suffisante (ni trop ni trop peu!). Privilégiez les fruits et légumes, introduisez des graines et des fruits secs, variez vos apports protéiques (animales et végétales); Faites vous plaisir, il y a tout ce qu'il faut dans la nature pour vous apporter santé et gros muscles.

3. DORMIR SUFFISAMMENT

On aurait pu le mettre en premier tellement le sommeil est une évidence pour tenir de longues journées. C'est même la base d'un édifice construit sur la forme et le bien-être. La régénération que produit le sommeil sur votre corps et votre esprit n'a nul égal. Que vous soyez petit ou gros dormeur, vous devriez sacraliser le sommeil.

7 à 9 heures de sommeil par nuit semblent être les conditions suffisantes à une régénération optimale.

En tant que sportifs, le sommeil aide à réparer les tissus endommagés et à mettre au repos le système nerveux tant sollicité au travail et dans nos salles de sport.

Et si vos journées empiètent sur vos nuits, n'oubliez pas la micro-sieste : 20 minutes entre midi et deux pour repartir du bon pied!

4. BUVEZ PLUS

On parle bien évidemment ici de boire plus d'eau! L'alcool, le café ou les boissons sucrées, il faudrait plutôt tendre à les diminuer ou les supprimer pour rester en forme.

Nous sommes constitués d'au moins 80% d'eau (et bien plus selon les tissus). Il apparaît alors évident que pour rester en forme, boire suffisamment est un must. Emportez toujours avec vous une bouteille d'eau. Au bureau, en shopping, à la salle, la déshydratation vous guette!

Pour traverser vos journées de dingue, restez hydratez!

5. SOYEZ ZEN

Plus facile à dire qu'à faire me direz-vous.

Courir du matin au soir, bien manger, boire assez, s'entraîner, tout faire et avoir encore une nuit qui ne dure pas que deux heures est une gageure pour beaucoup.

Soyez réaliste. La perfection n'existe pas. Dans votre vie de famille, dans votre travail ou dans votre sport, vous n'arriverez pas à être parfait(e). Mais est-ce que quelqu'un l'exige au fait? SI ce n'est bien souvent vous-mêmes.

Relâchez la pression. Si un jour, vous ne faites pas de sport ce n'est pas grave.

Si un jour vous manger mal, ce n'est pas grave. 

Si une fois, vous faites la fête et dormez peu, ce n'est pas grave.

 

 

La consistance est la clé : c'est la somme de la régularité dans vos meilleures habitudes. C'est véritablement cela qui vous fera rester en forme, longtemps.

Le sport est un parfait acteur dans la lutte contre le stress en favorisant la production d'hormones euphorisantes et calmantes. Il aide aussi à avoir un lien social avec autrui qui favorisera votre joie et donc votre santé.

 

Jérémy R .

Team ARDOR PROGRESS


Partager cet article



← Article précédent Article suivant →