Livraison gratuite à partir de 100€ d'achat

Les 5 essentiels à emporter avec toi en compétition

Publié par Team ARDOR le

Que tu sois un afficionado des compétitions CrossFit ou que ce soit ta toute première expérience sur le floor,  il y a toujours un moment de doute quand vient le moment de préparer son sac pour la compétition. Pour la performance ou le confort, ARDOR PROGRESS, spécialiste CrossFit français, te livre les 5 essentiels à ne surtout pas oublier.

 

Numéro 1 : Des accessoires pour l'échauffement

Moment crucial pour se préparer à l'effort ou pour enfin sortir de sa nuit, l'échauffement est à ne surtout pas galvauder. Pour un échauffement efficace, on te conseille de prendre avec toi un rouleau de massage ou, plus pratique, une "lacrosse ball". Ce petit moment de détente et de préparation musculaire sera comme un sas de décompression avant les premiers brouhaha du premier WOD.

Numéro 2 : Des tenues résistantes

Pas de performance sans une (des!) tenues de CrossFit adéquate!

Prend avec toi tes tenues favorites avec lesquelles tu es le plus à l'aise et qui te donnent confiance en toi. Un guerrier ne part jamais sans son armure.

ARDOR PROGRESS crée des tenues de sport qui s'adaptent à chaque situation et aux WODS les plus intransigeants. Nos vêtements te mettront dans les meilleures conditions pour performer en toute sérénité.

Petit tips ARDOR : pense à mettre dans ton sac plusieurs paires de chaussures dont une d'haltérophilie si tu en possède une.

Numéro 3 et 4 : Des accessoires indispensables

Pas de surprise pour ce point. L'essentiel à nos yeux sont les maniques ! Tu vas passer un week-end entier à faire supporter à tes mains le pire : frottements en tous genre, pull-ups, snatchs et autres muscle-ups alors pas de doute les maniques seront ton allié survie pour tes paumes de mains.

Deuxième essentiel, n'oublies pas ta corde à sauter dans ton sac de sport ! On l'a vécu et on est pas les seuls, lors d'une première compet' on ne pense pas à cet instrument pourtant il est rare de se voir prêter une corde en compétition. Ta corde à sauter t'es propre, réglée à ta taille alors pour tes premiers DU en compétition, ne l'oublie pas!

Petit tips ARDOR : si tu peux aussi prendre une corde de rechange avec un petit tournevis si ta corde casse, tu seras alors paré à toute éventualité.

Numéro 5 : Des boissons pour la récupération

Enfin n’oublies pas de te préparer ou d'acheter une boisson pour l'effort en quantité suffisante pour tout le week-end. Comment préparer sa propre boisson de l'effort ? Elle doit contenir dans l'idéal :

  • des sucres
  • des acides aminés type BCAA
  • des sels minéraux
  • des protéines.

L'idéal est de spliter entre boisson pour l'effort et boisson de récupération. Une boisson plus sucrée avec des BCAA en préworkout et une boisson protéinée en postworkout pour soutenir des muscles endoloris.

Enfin, une eau très minéralisée peut-être consommé tout au long de la journée.

Liste non-exhaustive pour ton confort en compétition :

  • plusieurs paires de chaussettes, sous-vêtements
  • des snacks
  • un tapis d'étirement (ou de grosse sieste)
  • des habits chauds au cas où
  • un déodorant pour les voisins
  • des poignets de force 
  • des genouillères
  • une crème préparatrice à l'effort type baume du tigre ou crème chauffante
  • une bombe de froid en cas de bobos etc...

Et surtout : bonne compétition !


Partager cet article



← Article précédent